Catamaran ou bateau rapide pour visiter Ile Plate Ile Maurice

Une visite à Ile Plate est a faire lors d'un séjour à l’île Maurice. C’est la moins chère parmi les excursions marine vers les iles au nord de l'ile Maurice. Nous organisons quotidiennement des excursions à Ile Plate en catamaran ou bateau rapide. Chacun de ce deux type de bateau a sa propre spécificité en qui concerne l’organisation de cette excursion marine.


Excursion marine à ile Plate à l'ile Maurice.

Île Plate, également connue sous le nom de Flat Island, est la plus grande île au large de la côte nord de l'île Maurice. Il est situé à 12 kilomètres au nord de Cap Malheureux, le point le plus septentrional du continent. Il s'étire sur une superficie de plus de 300 acres. Durant la moitié du 19ème siècle et la première moitié du 20ème siècle, l'île plate a été utilisée une station de quarantaine.
La petite réserve naturelle de Coin de Mire se situe entre les deux îles.
L'île Ronde, de taille similaire, se trouve à 13 kilomètres plus à l'est.
Deux petits îlots, l'îlot Gabriel et le rocher Pigeon, se trouvent près de la rive de l'île Plate.
Comme son nom l'indique, l'île Plate est plutot plat et risque d'être submergée en raison de l'élévation historique du niveau de la mer. Les structures de l'île comprennent l'un des rares phares encore en exploitation de Maurice et un cimetière. Il y a aussi une petite base militaire sur l'île.
L'île Plate est un lieu populaire pour les amateurs de plongée avec tuba, et l'accès à l'île est possible par bateau affrété du continent.
En outre, la zone de Pigeon Rock abrite un site de plongée internationalement connu appelé The Shark Pit où les plongeurs peuvent observer des requins tourbillonnant dans la fosse riche en oxygène en raison des vagues écrasantes contre les falaises de Pigeon Rock.



à partir de 1,500 MUR P.P

Ile Plate en catamaran avec Tamamsa

Une sortie en catamaran à île plate est la solution idéale pour ceux qui préfèrent passer une journée dans un endroit pas trop bondé de vacancier.
Nous vous proposons de faire cette excursion à Île Plate avec le catamaran Tamamsa.
Cette sortie en catamaran avec le Tamamsa est d’une durée de 7 heures pendant laquelle vous ferez trois heures de navigation et passer 4 heures sur Île Plate pour profiter explorer l’île, profiter de sa plage et son lagon



Reservez

Excursion à ile plate en bateau rapide

Visiter Ile Plate en bateau rapide est la solution idéale pour ceux privilégiez une sortie marine en petit groupe.
Les participants auront l’occasion de visiter îlot Gabriel, île plate et le coin de mire au lieu de se contenter que d’une seule destination.
Dépendant du bateau, il peut contenir un maximum de 8 à 15 personnes.
La sortie vers île Plate en bateau rapide peut être organiser en mode partagée ou en mode privative. Les deux options comprennent le déjeuner et boissons.
Le hic est que la participation en bateau rapide coûtera toujours plus cher comparer au tarif du catamaran puisque le mode de navigation de ces deux bateaux ne sont pas les même. Ce premier navigue à voile et peut transporter beaucoup plus de passager alors que ce dernier est propulsé uniquement au moteur qui est gourmand en essence et ne peut transporter qu’un nombre minime de passager.



Reservez